Visioconférence thématique : Et si la qualité des relations entre les adultes favorisait les projets des enfants ?

Avec les apports de la Communication NonViolente (CNV) de M.B.Rosenberg

Au programme :
redéfinir nos intentions éducatives et voir ce qui les sert comme ce qui fait obstacle dans nos habitudes d’écoute, de langage .

Animée par Véronique Gaspard de Déclic éducation

« Je suis joyeuse de pouvoir y offrir le fruit de mon expérience de terrain où la CNV « de rue » est pour moi le gage d’une connexion de coeur à coeur, quelles que soient les circonstances et j’ai une joie toute aussi grande à proposer des stages d’initiation à la CNV tous publics ! »

Après l’obtention du diplôme d’État d’infirmière en 1984 elle travaille 7 ans dans le service de réanimation polyvalente de l’hôpital Foch. Au delà de la technique maîtrisée, cette expérience est le début du questionnement autour de la communication : entre collègues, avec les patients et leur famille.

Elle poursuit sa carrière en tant qu’infirmière à domicile et surveillante à Santé Service. Au contact des patients en fin de vie atteints de la maladie du SIDA elle décide de s’orienter dans le secteur de la prévention.

Infirmière scolaire de 1998-2003 elle privilégie la communication avec les adolescents et leurs parents .Sa passion pour la relation humaine  lui donne une envie d’approfondir son travail sur l’écoute, la relation d’aide .Elle débute la formation à la Communication NonViolente.

Depuis 2006, elle donne des Conférences- débat sur la présentation du processus de Communication NonViolente et anime des formations auprès de particuliers et différentes institutions : Education Nationale, Conseil Régional d’Ile de France, Entreprise. Elle est également animatrice d’un groupe de pratique de Communication NonViolente.

Elle est l’auteur du livre « le collège enfin expliqué aux parents » aux éditions Hachette 2006

Inscription ici